RADIO(S)

#AlertePollution

Rivières ou sols contaminés, déchets industriels abandonnés… Vous vivez à proximité d’un site pollué ?
Cliquez ici pour nous alerter !

Le coup de marteau du président a été accueilli par une standing-ovation. Les délégués de quelque 200 pays réunis à la COP24 de Katowice ont adopté samedi 15 décembre une série de règles permettant de mettre en œuvre l'accord de Paris contre le réchauffement climatique de 2015.

Les représentants des pays à la COP 24 travaillaient depuis deux semaines en Pologne pour produire ce "règlement" précisant les modalités de la mise en œuvre de l'accord de Paris, qui vise à limiter la hausse de la température mondiale à moins de 2 degrés Celsius par rapport à l'époque pré-industrielleAprès ces deux semaines de négociations, les participants à la COP24 sont parvenus à surmonter leurs divisions politiques pour parvenir à un consensus.  Ce "mode d'emploi" d'une centaine de pages fixe notamment les modalités de suivi des actions nationales. Une flexibilité a été accordée aux pays en développement.

La conférence, qui s'est achevée avec plus de 24 heures de retard sur le planning prévu, n'a en revanche pas donné lieu à de nouveaux engagements des Etats à relever prochainement leurs objectifs de réduction des gaz à effet de serre, insuffisants à ce stade face aux dérèglements du climat.

Source de l'article : https://www.francetvinfo.fr/monde/environnement/cop24/cop24-la-communaute-internationale-adopte-les-regles-d-application-de-l-accord-de-paris-sur-le-climat_3102455.html#xtor=RSS-3-[monde/environnement]
Partager