" />


RADIO(S)

Marc-Michel Marce remporte les "Goodwill Games" en Martinique

Les "Goodwill Games" sont des jeux réservés aux sapeurs-pompiers des nations de la Caraïbe. Près de 50 hommes et femmes originaires de Sainte-Lucie, Barbade, Guyane, Dominique et Martinique, ont disputé le titre à Rivière-Salée. Le Martiniquais Marc-Michel Marce s'est imposé. 

Les participants aux Goodwill Games 2018 en Martinique. © Patrick-Jean Guitteaud
© Patrick-Jean Guitteaud Les participants aux Goodwill Games 2018 en Martinique.
  • Par Peggy Pinel-Fereol
  • Publié le
Épreuves de force, de lancer et de course étaient au programme de l'édition 2018 des "Goodwill Games". Des jeux où 47 sapeurs-pompiers originaires de Sainte-Lucie, de Barbade, du Guyana, de la Dominique et de Martinique se sont disputé le titre sur le stade de Rivière-Salée. Et le grand gagnant est Martiniquais, il s'appelle Marc-Michel Marce.
 

Une initiative de l'association des sapeurs-pompiers de la Caraïbe


"Nous nous retrouvons tous les deux ans afin d'échanger nos techniques, de comparer nos matériaux", précise Nathalie Celot, 2e vice-présidente de la CAF (Caribean Association of firefighter). 

(Re)voir le reportage de Patrick-Jean Guitteaud. 
Reportage Goodwill Games
Il y a deux ans, c'est la Dominique qui avait remporté le titre. 

Sur le même thème

  • Caraïbe

    Colombie : l'exode vénézuélien

    Il s'agit d'une crise migratoire sans précédent. Depuis 2015, des centaines de milliers de Vénézuéliens quittent leur pays à la recherche de meilleures conditions de vie. La ville de Cúcuta, à la frontière entre la Colombie et le Venezuela est le théâtre du plus important mouvement migratoire de l'Amérique moderne. Selon les chiffres publiés par l'ONU, 1,9 millions de Vénézuéliens ont fui leur pays ces deux dernières années.

  • Caraïbe

    Jamaïque : l’heure du bambou a sonné

    Les cultures traditionnelles de la Caraïbe tel le sucre, la banane, le café, le cacao et les épices ne suffisent plus. Un élu de la Jamaïque propose une nouvelle orientation vers l’industrie du bambou. Un potentiel de 60 milliards d’euros selon lui.

  • Caraïbe

    Caraïbe : comment une île va naître de l'érosion

    Une île scindée en deux à cause de l'érosion. Cela se passe dans la Caraïbe. L'archipel de Saint-Vincent et les Grenadines risque de compter bientôt 33 îles au lieu de 32. 

Source de l'article : https://la1ere.francetvinfo.fr/martinique/marc-michel-marce-remporte-goodwill-games-martinique-659569.html
Partager